• Tout d’abord dsl pour ce long silence.

     Apres des moments difficile  en Aout, j’ai retrouvé la forme en cette fin saison. J’ai notamment terminé 2ème du GP de Lorient Lanveur ou encore passé pas mal de temps échappé notamment sur ma dernière course sur route de l’année Paris-Connerre.  


    Après quelques jours de repos début octobre j’ai repris l’entrainement avec en vue cette fin de saison les 4jours de Grenoble. J’ai appris début septembre que je participerais pour la 5ème fois de suite à cette grande course sur piste, ou je cloturerais ma saison 2013. Cette année je serais associé pour la première fois à mon ami Pierre-Luc Perrichon coureur professionnel dans l’équipe Bretagne seché environnement.

     Mais avant cela je vais participer au GP de L’humanité sur piste le 19 octobre. 


    votre commentaire
  • Agglo Tour  24- 25 Aout

     

    Après le Pertre j’ai ressentis pas mal de fatigue. La semaine fut donc simple au niveau entrainement sans trop en faire pour bien récup en vue du week-end.

    Première étape de l’Agglo Tour,je me sens bien je fais la course mais après seulement 25km de course je me retrouve a terre. Le temps de changer de vélo le peloton est morcelé. Je n’arriverais jamais a revoir la tête de course. Je fini tranquille en vu du lendemain.  Le chrono du matin je ne suis pas aux meilleurs de ma forme. Je fini a plus de 1m15 du meilleur temps.  L’après-midi pour cette dernière étape mon objectif est de me faire plaisir car depuis le début du week-end ce n’est pas vraiment le cas. Dès le kilomètre zéro je fais le départ. Je me retrouve devant. C’est la première fois depuis mon retour de maladie ou je me retrouve échappée. Prise de plaisir maximal et forcement les jambes tournent a merveille.  A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée je dois effectuer mon travail d’équipier, je me sacrifie pour les gars. Je termine bouillis mais heureux.

    GP Plouay Amateur 31 Aout

     Au départ pour la première fois de cette course je me rends compte de l’ampleur de cet évènement. C’est très appréciable de prendre part à cette course. Malgré cela je ne me sens pas au mieux sur cette course. Je termine mais très loin du vainqueur.

     Je suis toujours à la recherche de ma meilleure condition. Pour ma part la saison est loin d’être terminé et j’espère pouvoir encore briller avant la fin.  Je continu a bien travailler a l’entrainement pour cela !

     La suite dès mardi a GP de Fougère


    votre commentaire
  • GP des cherves une course avec peu de participant mais avec des coureurs de qualité sur un circuit de 13km très usant. La course s’élance et dés le départ donné je sens que les jambes ne sont pas super. Cette course est une vrai course de mouvement une course qui doit me convenir, mais je n’arrive pas a prendre la course dans le bon sens. Je suis " a l’envers " . Je loupe à chaque fois les bon coups mais malgré tout j’arrive a revenir à l’avant in extrémis a chaque fois. Le fais que cette course est très dur le groupe de tête perd de nombreux élément. Au final je termine " bouillit " mais tout de même a la neuvième place sans jamais avoir vraiment pu peser sur la course. C’est tout de même un très bon résultat.

    A la suite du GP de Cherves je devais courir un petit critérium le 16 Août mais fatigué je fais l’impasse pour mieux aborder la suite de la saison.

    Hier lundi 19, je participais au Circuit des 2 Province du Pertre. Course renommée avec énormément de spectateur présent.  L’année dernière j’avais terminé 5ème de cette course, une course qui restera l’un de mes plus beau souvenir cycliste. Cette année c’est différent je l’aborde pas dans les même condition.  Cela part très vite, je me sens bien, mais comme depuis que j’ai repris la saison après la mononucléose j’ai énormément de mal a finir mes courses. Je termine à la 117ème place dans le peloton et surtout heureux d’avoir fini car après seulement 90km de course je me sentais sans force et déjà à la rupture.

    Maintenant place à l’entrainement avant de courir samedi dimanche l’Aglo Tour une course à étape, la première depuis quelques mois ! 


    votre commentaire